Organiser une soirée blanche avec des objets chinés.
Boisvieux organisa, il y a quelques jours, une soirée blanche, moment décontracté en extérieur, inspirée des fêtes d’Ibiza et des ferias du sud-ouest.
la déco : en hauteur des guirlandes d’ampoules diffusent une lumière tamisée pour un style « guinguette ». Des fanions blancs, faits main dans des chutes de rideaux, sublimés par un lustre à pampilles, déniché dans un vieil appartement Lyonnais. Des bandeaux led, placés dans des grandes bonbonnes et dames-jeannes trouvées en brocante apportent des touches lumineuses. Pour le côté chic des vasques à champagne conservent les bouteilles au frais.
La table : une unique table réunie tous les convives. Sur la nappe blanche, la vaisselle chinée se compose d’assiettes et de verres dépareillés. En centre de table une guirlande lumineuse enlace des bougeoirs dorés récupérés lors d’un vide maison. Pour la touche charme des roses blanches sont disposées dans des flutes à champagne. Les différentes salades sont servies dans des anciennes soupières et même un pot de chambre en acier émaillé fait office de saladier (généralement on dit « dans son jus » mais là j’avais pris le soin de bien le nettoyer).
Le dress code : tous en blanc avec des vêtements vaporeux. Pour les femmes, des robes simples, amples et chics en coton ou en lin, style ibérique. Pour les hommes, chemises en lin, pantalons et shorts blancs ou crème. Osez le look décontracté en portant des tongues, espadrilles, ou sandales confortables pour danser toute la nuit. Accessoirisez avec un boa de plumes blanches, un chapeau de paille, des bijoux ethniques ou en macramé. Que la fête commence …